L’arnaque

L’arnaque

 

Benoist a des problèmes de fin de mois, il touche le smic et est à découvert sur son compte bancaire de la somme de 1000 euros. L’institution bancaire après lui avoir adressé des injonctions tout en prélevant des agios, lui envoie un huissier qui le somme de régler les 1000 euros dont il est débiteur avant saisie. Benoist ne peut pas payer et encore moins les agios réclamés. La saisie a donc lieu, les meubles, qu’il avait eu bien du mal à acheter, vendus, son propriétaire, ayant peur de ne pas voir payer son loyer, avec « compassion mondialiste » le jetant à la rue…

Personne ne l’aidera, encore moins l’État qui préfère donner l’argent des contribuables à d’autres hères. Une société privée, riche à millions, qui ne se prive pas de montrer sa puissance financière, et dont les piliers méprisent tout ce qui ne reluit pas d’or et d’argent, spécule sur tout ce qui se présente sur le marché boursier, et suite à des aventures sans lendemain se retrouve en mal de trésorerie, brusquement chute en bourse. Ici, pas d’injonction, pas de saisie ! Sans que le Peuple ait été seulement écouté, le gouvernement se précipite, alors que le budget est voté, pour injecter trois milliards d’euros dans cette société privée !

Un : pourquoi le Parlement n’a-t-il pas été questionné sur cette injection d’argent ? Deux : d’où vient cet argent ? La France ayant quelques milliards de dettes, ne peut se permettre cette aventure ! La loi économique est simple, une faillite égale un rachat au mieux d’une société ayant géré ses actifs n’importe comment ! Maintenant multipliez par dix, par cent, par mille cette folie de la spéculation, et vous obtenez la bonne grosse crise financière que nous vivons. Mais pourquoi serait-ce les Peuples qui devraient supporter ces faillites alors que personne ne viendra aider Benoist ?

L’Arnaque est là, bestiale, l’arnaque des privilèges qui s’autodéfendent en tondant les moutons devenus que sont les Peuples de ce jour ! Heureusement, cette loi n’est pas commune mesure, les États-Unis se sont rebellés contre cette incarnation des privilèges, et en toute légalité démocratique, les représentants des États-Unis ont dit non !

Ici, pensez-vous, l’arnaque rayonne ! Mais pourquoi, nous gens du peuple, devrions nous aider des entreprises privées à se restaurer en déboursant nos pauvres et minables économies, alors que ceux qui font fonctionner ces sociétés se sont goinfrés de tout ce qui est imaginable, sans un regard pour les Peuples, les gens du peuple ! Comme on le dit aux États-Unis, ils en ont bien profité maintenant qu’ils en subissent les conséquences ! Et comme le disait un Américain, nous, quand on a des dettes, on les paye !

Et comment faire autrement devant le plébiscite de ces Institutions qui aujourd’hui viennent nous faire la morale et nous demandent de leur garder confiance, qui au moindre euro de déficit de notre part fondent sur nous comme des rapaces ! Ne soyez pas aveugles ! Regardez ces aventuriers de la prébende protéger leurs privilèges de fin de race ! La crise, ne vous en inquiétez, elle ne sera pas pour eux, eux qui ont engrangé des milliards dont ils ne se serviront pas pour redresser leurs sociétés, bien entendu, les bons peuples d’esclaves phagocytés du cerveau étant là pour les aider ! Voici l’arnaque et elle ne fait que commencer !

À vous de juger, mais ne soyez pas surpris lorsque vous devrez aller chercher un seul petit pain avec une brouette de billets de banque, de voir ces « élites » vivre tout aussi bien dans le confort qu’ils ont acquis sur votre dos, par votre sueur, par votre ténacité et votre courage ! Et n’attendez qu’ils aient la moindre honte de voir les « États » les aider, car pour ces nobliaux, cela fait partie de la norme, cette norme qui ce jour vous voit réduit comme je l’ai toujours dit à l’état d’esclave.

Après l’écologie politique, nous avons droit à l’écologie économique, à l’envers il va de soi, l’écologie politique tondant les moutons que l’on culpabilise, l’écologie économique tondant les particuliers jusqu’à la racine pour faire vivre cette duperie qui en est leur sommet, le leur bien entendu, dictant la conduite de politiques aux ordres qui n’ont que faire des Peuples qu’ils se devraient gouverner ! Voilà l’arnaque, à vous de choisir vos prochains députés, dans ce cloaque de l’immonde et du vol institutionnalisé !

© Vincent Thierry