Orgueil et mépris

Orgueil et mépris

 

Que ne ferait-on pas pour avilir la France et ses citoyens ? C’est à croire qu’un concours s’est engagé entre les dignitaires de la dictature que nous subissons.

Dictature ai-je dit ? Et comment nommer autrement cette dominance qui injurie le Peuple en vendant dans un mensonge éhonté notre pays à une europe bâtie sur l’argile et la disparition des valeurs, et qui telle se dissoudra tant de Babel elle relève, ignorante de ses racines car composite d’atrophies conjuguées qui ne rêvent que de pouvoir et non de volonté ! Car ne cherchez la volonté en ses cristallisations, remparts des parjures et des fortunes élevées dans le sang d’autrui, ce sang de nos Ancêtres qui aujourd’hui se retournent dans leur tombe pour ne plus voir l’ignominie régner !

Beau règne que celui-ci ! Où l’esprit disparaît au profit de la parade, où l’on ne prête qu’aux riches, où les droits Sociaux sont bafoués, diminués, amenuisés, où on laisse crever sans sourciller, (alors qu’il faudrait un plan de sauvetage) deux millions de pauvres pour mieux recevoir des sans papiers qui se révèlent avoir tous les droits et surtout aucuns devoirs. Il leur suffit de manifester pour s’octroyer tous les biens, ont-ils tort !

Non, face à l’enlisement dans la médiocrité et la lâcheté de nos contemporains, et mieux encore, de nos gouvernants qui sont finalement à leur image, ils auraient tort de se priver des droits qu’on leur accorde, le droit non du sang, du service, mais du sol, ce sol que déjà ils revendiquent comme étant le leur, (lorsqu’on entend parler d’union Méditerranéenne, on ne peut que rire, cette Union conquérante existe déjà et va bien au-delà, elle englobe déjà l’Europe, qui se laisse asservir sans broncher comme si cela était du domaine de la normalité), sans que l’on s’inscrive en faux pour les juguler sinon que par des mesurettes qui font rire tout ressortissant de pays émergeant qui savent très bien comment satisfaire leur désir de vivre dans ce pays de cocagne, (plus pour longtemps, les caisses sont vides !), qui en étant étudiant, qui en mettant au monde un enfant, qui en se mariant ou se pacsant, sans que l’état n’ait rien à redire, recevant jusqu’à trois mille euros mensuellement en ne faisant strictement rien !

La gabegie n’a pas de limite, visitez les hôpitaux ! La terre entière vient s’y faire soigner et l’on nous parle de déficit de la sécurité sociale, et l’on taxe en sus des prélèvements sociaux, désormais les malades de souche, le règne de l’euthanasie n’est pas loin, instrument de gouvernement nous a prédit le conseiller du Président qui devrait être jugé pour ses propos discriminatoires !

Mais si la gabegie se limitait à cela ! Depuis quand, a-t-on besoin de neuf cents personnes pour faire fonctionner ce palais qu’on dit présidentiel ? Alors que la dette de l’état est pandémique à souhait ! Pauvre France condamnée à être pressurée comme un citron surtout si elle est de souche, souche esclave de valeurs qui ne sont pas les siennes, de valeurs qui n’ont plus rien à voir avec des privilèges qu’on s’invente !

Lorsqu’on salue le Pape, par un "monsieur", on se demande qui reconnaîtra la France, fille aînée de l’Église, dans ce mépris et cet orgueil démesurés qui s’imaginent gouverner les destinées de ce petit monde ! Petit, si petit est-il avec ces femmes et ces hommes de parade qui sont les officiers d’une banqueroute sans limite, bulle économique qui un jour leur explosera au visage comme ils ne peuvent l’imaginer, faisant ressembler les années noires de 1930 à des années de rêve !

Le mensonge politique comme le mensonge économique ne pourront perdurer jusqu’à la fin des temps, et lorsque la réalité traversera les salles de spectacles que sont les États, les uns les autres en faillites, surendettés, je laisse imaginer leur devenir !

En attendant le racket intellectuel a de beaux jours devant lui ! À commencer par celui de l’écologie politique qui commence à créer ses écotaxes, doublé du racket sur la santé privilégiant, au nom d’une bêtise sans nom la prévarication immédiate par procès-verbaux de fumeurs contrevenants, (contrevenants à la santé d’autrui ? S’intéresse-t-on aux ravages des émanations de gaz oïl dans la population) tandis que le Président de ce pays se permet de fumer le cigare dans son bureau présidentiel, qui est un lieu, au même titre que les autres recevant du public ! Prévarication donc, par l’installation de deux mille cinq cents radars supplémentaires qui serviront au renflouement des caisses de cet État en lambeau qui n’est plus que vestige de ce qu’il fut !

Car il ne suffit pas de faire parler Jaurès, pauvre Jaurès dégusté à toutes les sauces et que feraient bien de relire ceux qui s’en réclament, qu’ils soient de "droite" ou de "gauche", distinction sans fondement aujourd’hui, car il ne suffit pas de créer un gouvernement pluri ethnique, où les ethnocentristes donnent des leçons de "morale" à la France. On ne peut qu’en rire lorsqu’on regarde ce qui se passe en Afrique depuis la décolonisation, il n’y a jamais eu autant de sang versé, tant ce continent est gangrené par les luttes ethniques, confère le Kenya aujourd’hui), où les grammairiens du verlan fustigent la langue Française, et cela vous étonne alors que quarante pour cent des enfants qui sortent de l’école primaire ne savent ni lire ni écrire correctement! Ah la belle institution que celle de l’école publique et laïque, fourrière de l’abêtissement qui ne peut que servir le pouvoir bâti sur le mensonge !

Car il ne suffit de se prosterner devant la mort d’un communiste, respectable certes, mais que l’on ne peut tout de même pas déclarer comme le seul héros national, permettant de faire oublier ainsi l’alliance germano russe, l’écrasement impitoyable de la liberté par le communisme dans le monde, ayant occasionné plus de cent millions de victimes, et continuant en ce jour, sans qu’un seul mot ne vienne taire l’outrance de cette idéologie dictatoriale par essence, bien en vue dans cet état qui reçoit des dictateurs de tous bords et fait accroire que d’autres le sont.

Morale d’intérêts, qui n’ont rien de public, qui prêterait à sourire s’il ne s’agissait d’une morale immorale du réel qui pénètre le réel où sont adulés les tenants de l’argent Roi. Je pense à un otage milliardaire dont l’état se fait le chantre jusqu’à s’abaisser à exhorter une libération de la dite personne, alors qu’un état noble se devrait de demander la libération de tous les otages retenus ! De qui se moque-t-on ? Il ne suffit donc pas de paraître pour être !

Les lumières de la scène s’éteindront d’elles-mêmes, déjà les sondages d’opinion font ressortir une chute de confiance qui ne pourra que s’amplifier, la parade de la gabegie étant par trop outrancière et ne correspondant pas aux attentes des citoyens de notre pays. Cela est rassurant, on ne peut se laisser avilir indéfiniment, l’honneur a encore un sens dans notre Pays, et je pense que les prochaines élections le prouveront, municipales avez-vous dit ?

Dans cette France très "restauration " je parle d’histoire et non de restaurant, il ne faudrait pas que nos bons princes oublient l’histoire de Jacquou le Croquant, qu’il leur conviendrait bien de méditer avant de prendre des décisions qui appauvrissent économiquement, financièrement, intellectuellement, tant et tant de nos concitoyens (je pense à la taxe sur cette télévision totalement ignoble que doivent verser des retraités, une télévision sans programmes sinon ceux de l’abêtissement le plus inouï, servi par des parasites qui osent se réclamer du nom d’artistes !), appauvrissement du Peuple qui a toujours été un facteur décisif pour le renversement des privilèges ! En attendant Meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année qui sera fort riche en événements, n’en doutons pas !

© Vincent Thierry