Liberté de la Presse ou connivence ?

Liberté de la Presse ou connivence ?

 

Où doit s’arrêter l’ingérence dans la vie privée des "journalistes" ? Telle est la question que l’on peut se poser devant cette dérive hors de nom à laquelle on assiste vis-à-vis du nouveau Président de la République. Cette débauche d’information totalement inopportune vis-à-vis de sa sécurité, est-elle orchestrée ? Il ne faut pas tomber des nues pour le comprendre, l’orchestration des faits et gestes parce que l’on appelle la presse, dirigée pour de savants calculs électoraux, ne doit pas échapper aux citoyens que nous sommes.

Après la diabolisation, on assiste à la mise en œuvre de la désacralisation, tentative qui sera vouée à l’échec si on prend conscience de ce phénomène téléguidé issu de cette haine qui sans pudeur s’affiche outrancièrement depuis les prémisses électorales. Il conviendrait de rappeler la fonction d’un journaliste dans le cadre d’une démocratie, qui est celle d’un auteur qui objective une nouvelle sans jugement de valeur, tout le contraire de ce qui se passe aujourd’hui !

La vie privée d’un homme n’a pas à être étalée comme elle l’est actuellement, en ce qui concerne Nicolas Sarkozy, par ces médias qui se ridiculisent, sauf à penser qu’ils soient aux ordres de groupements qui ne cherchent qu’à nuire à son autorité. On se demande où est la liberté de la presse devant cette manœuvre grossière et délirante qui n’a jamais été manifestée pour aucun autre Président ou présidentiable !

Notre Président devrait déposer plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée, et ce serait parfaitement son Droit dans le cadre de notre Législation, ne serait-ce que pour calmer cette masse sans nom de paparazzi en tout genre diligentée par des hordes dont on aimerait qu’elles se montrent en toute honnêteté devant le public Français, car il est trop facile de se servir d’autrui pour lui faire porter ses propres digressions. Il serait sain que les partis Politiques non élus se déclarent sur cet acharnement inimaginable et consternant dans le cadre de ce qui est une République, n’en déplaise à certains ! La haine est toujours présente, c’est-ce que l’on peut constater malgré le suffrage Universel qui vient de s’exprimer.

© Vincent Thierry