De la multipolarité

De la multipolarité

 

Un monde multipolaire devra régir les comportements internationaux, politiques, économiques, scientifiques. Nous sommes très loin de cet état naturel de l’universalité qui aspire à la création d’Existants basés sur les réalités bio histo géographiques des identités Humaines dont se rapprochera toutefois le monde multipolaire qui s’esquisse. Pourquoi cette affirmation dont l’enjeu a pour but l’épanouissement Humain ne trouve-t-elle qu’une pâle résonance dans les milieux actifs qui pourraient naître cette concertation ?

On peut effectivement s’interroger indéfiniment sur les freins qui font que l’on ne perçoit aucune unité basée sur les Identités bio histo géographiques, de par cette petite sphère, laquelle inévitablement entamera sa marche vers une intégration dans un gouvernement, je parle de gouvernement et en aucun cas de gouvernance, terme impropre bâti sur des modèles économiques désuets, donc un gouvernement mondial.

Le principal frein à cette génération est constitué par cette voie inversée que l’on nomme à tort le mondialisme, car ce mondialisme est purement économique et en aucun cas politique, il gère des flux économiques, des ressources, des biens, des services mais en aucun cas les Êtres Humains considérés comme un simple facteur de production et de consommation, mais certainement pas comme des Êtres vivants, que l’on soit dans un Pays où dans l’autre.

L’erreur stratégique du mondialisme, en cela porté par sa dialectique matérialiste, est d’accroire à sa pérennité, pérennité totalement obérée par les crises systémiques qu’il engendre volontairement, pour accroître une puissance factice qui ne lui est d’aucun secours, puisque basée sur des bulles spéculatives qui ne valent que le néant duquel elles sont tirées. Malgré l’obscurcissement atavique de cette demeure, chimère d’un ensemble auto élu qui s’autocouronne sur sa spéculation spirituelle, on voit se dessiner les prémisses de ce qui forgera l’universalité de demain

Amérique du Sud un conglomérat de Nations indépendantes réunies dans le cadre d’échanges multiples, Asie une association regroupant la Chine, la Russie et divers États Nations producteurs d’énergie, Moyen Orient une association d’États Nations, Turquie, Iran, Syrie, statuaires d’échanges bilatéraux, auxquels se joindront inévitablement les ????États Nations de confession islamiste, Europe États-Unis, une invariance basée sur l’arbitraire qui inévitablement s’effondrera car ne tenant pas compte des réalités bio histo géographique de chacune de leurs Nations composantes.

Que voyons-nous d’autre dans le cadre de ces prémisses, faisant face au mondialisme ? Une croissance rapide des idées au niveau des organismes internationaux, qui va permettre une reprise en mains à voix égales de ces Institutions, voix du Brésil, de l’Inde, des Pays émergeant, qui vont désormais statuer sur les orientations générales là où auparavant ces orientations étaient dictées par une nomenklatura désignée. Ceci est encourageant pour le devenir, ce qui l’est moins dans notre espace personnel, c’est de voir que l’Occident par faute de suivre des courants mondialistes atrophiés, issus de l’opium satellite d’une pseudo-élection spirituelle, va venir à la remorque de l’avenir, alors qu’il aurait dû en être le fer de lance.

À force d’ignorer les réalités géopolitiques, de s’accroire dominance de ce monde, de jouer au petit soldat pour imposer ses artefacts spirituels, de mépriser la Démocratie pour implanter une dictature aveugle sous l’égide de parasites économiques, eux-mêmes sous le joug d’aréopages autoproclamés par l’hérésie coutumière de celles et de ceux qui s’imaginent supériorité, complexe cachant un sentiment d’infériorité atavique, notre espace pourrait finalement totalement disparaître dans le cadre de l’universalité qui s’annonce.

Ne nous leurrons pas sur les capacités de se sortir de cette impasse des aficionados dévoués au parasitisme qui gangrène nos États. Il convient d’en expurger les racines si nous voulons encore exister au vingt-deuxième siècle, par la résurgence de la Démocratie, le vote de la capacité sur l’incapacité et la féodalité. Cela ne se fera pas en un seul jour tellement la corruption mine nos États Nations. Mais c’est la condition sine qua non si l’on veut préserver notre espace vital.

Il convient de créer les États-Unis d’Europe et non continuer à faire prospérer cette dictature répondant au nom de communauté européenne qui ignore l’Être Humain, les Peuples et les Nations pour appliquer l’idéologie du mondialisme économique, lui-même sous l’autorité de l’illuminisme spirituel dénaturé. Face à cette "europe" il faut mettre en place une Europe respectueuse des Identités, des Nations, et de leur diversité où seront éligibles la capacité et la probité, non pas dans le creuset de cercles omnipotents, mais démocratiquement.

Alors pourra se créer l’Internation États-Unis-Canada-Europe qui pourra prendre son rang dans le concert multipolaire des Nations associées. L’idéal serait de voir la Russie rejoindre cette Internation, ses racines bio histo géographique n’étant pas distinctes des nôtres, bien au contraire. Je ne reviendrai pas sur les modalités de mise en place d’un tel Existant, parfaitement exposées dans la Théorie Générale de l’Universalité.

Reste à voir maintenant comment la manifestation multipolaire qui se dessine s’ouvrira sur ses objectifs et transcendera notamment les Institutions internationales en en évacuant la domesticité économique, et spirituelle, cette dernière arcade de la Voie inversée se pliant à la dictature d’une autorité usurpée par le mensonge et dans le mensonge, en premier lieu l’ONU, inféodé au new âge et ses caricatures dont le satanisme est le tremplin, puis prioritairement le FMI totalement inféodé au parasitisme ambiant, qui devra être nettoyé de fond en comble pour lui restituer sa fonction qui est celle d’aider les Pays en voie de développement et non de contribuer à leur destruction en faisant le jeu de banques privées elles-mêmes aux ordres de pouvoirs qui s’autocouronnent sur la base factice d’une idéologie d’emprunt n’ayant d’autres demeures que la reptation atavique, l’OMS, dont la tentative d’éradication d’une partie de l’Humanité par son vaccin H1N1 n'est pas passée inaperçue, qui devra être rétablie dans sa fonction qui n’est pas celle, en accord avec les laboratoires pharmaceutiques, de laisser inoculer des maladies créées de toutes pièces par ces derniers, puis d’apporter des solutions létales pour circonscrire les maux engendrés, au nom d’un malthusianisme d’emprunt totalement dédié à une pseudo race supérieure, qui s’imagine déjà autorité, l’OMC, qui devra rétablir les frontières douanières afin d’équilibrer les échanges commerciaux etc.

Reste aussi à savoir si dans la folie de l’impermanence le parasitisme ne fera pas tout pour initier une troisième guerre mondiale, suicidaire, telle qu’on la sent se préparer envers l’Iran, la Corée qui n’est que le masque de la Chine, l’Amérique du Sud, où des Pays sont investis sans le consentement des Peuples.

Nous vivons ici des heures extraordinaires dont les enjeux sont ceux de la Liberté contre l’asservissement, de la réalité contre la virtualité, de l’élévation contre l’abaissement, de la vérité plurielle contre le mensonge comme la propagande unique, de la Démocratie contre la dictature nazie communiste économique, le nazi communisme entendu comme synthèse du national-socialisme et du communisme, deux idéologies qui ont contribué à détruire l’intelligence Humaine afin de la réduire en esclavage, épiphénomènes créés de toutes pièces afin de ruiner les Nations et les faire disparaître dans le creuset de ce mondialisme, qui pour asservir l’Être Humain et soumettre les Nations à son destin vient de créer de même de toutes pièces cette crise économique sans précédent qui n’est qu’une stratégie pour imposer son "nouvel ordre mondial".

Stratégie d’acculturation, de réduction de l’Être Humain à l’état de larve consentante, par le conditionnement pavlovien de la déification de la non-nature, statuée en "nature", par l’addiction frénétique à la dérision ostentatoire et compulsive, par le mysticisme de la martyrologie et de la culpabilisation, par la manipulation organique et biologique par des techniques électromagnétiques, par l’appauvrissement chimique de la nourriture, par la diffusion massive de chimie lourde dans la stratosphère, par la surveillance par des milices et armées privées de tous les faits et gestes de nos concitoyens, toutes opérations initiées permettant par une lobotomie sociale organisée et inductive de coordonner la mise en place d’une dictature sans égale depuis que l’Histoire Humaine existe.

Cette dictature nous touche frontalement et voudrait être imposée à l’ensemble de la Planète, ce qui ne se fera pas, la majorité des citoyennes et des citoyens des Peuples en conjonction de leurs racines naturelles ne pouvant accepter, malgré la lobotomisation sociale, cette incurie. À preuve, cette multipolarité qui s’éveille.

© Vincent Thierry