Histoire de Science Fiction

Histoire de science-fiction

 

Les réserves pétrolifères diminuent inexorablement, le prix du brut, devenant une denrée rare augmente inversement. Crise de l’énergie ? Oui dans la croyance disciplinée que seul le pétrole nous permet de survivre ! Non si l’on dépasse le carcan des idées étroites qui légifèrent dans les domaines scientifiques, philosophiques et politiques de notre petit monde !

En effet, au cœur de la matière se tient l’énergie, et c’est elle qu’il convient de sublimer pour en récupérer le potentiel, cette énergie est en mouvement en chaque forme comme en chaque force, source entre autres de la gravitation, celle-là même qu’il convient de conquérir afin de résorber cette crise de l’énergie que nous allons connaître si nous ne dépassons pas les carcans de ces pseudos sciences qui freinent toute créativité !

On me dira que cela est impossible, que cela est délirant, tant mieux, et je le comprends dans la limite économique qui nous indique que ce sont quelques millions de personnes qui risquent de se voir obligés à une reconversion sans précédent, tous les secteurs d’activité où on utilise le pétrole et ses dérivés, chimie, pétrochimie, plasturgie, pharmacie, automobile, avionique, etc. étant touchés !

Délirant donc, mais nécessaire ! Il ne faut pas attendre l’épuisement des ressources pétrolifères pour engager le fer et trouver son substitut, substitut qui existe, mais qui remet en cause les modèles "éclairés" et "comportementaux" des "sciences établies", à commencer par la relativité restreinte qui n’est que le joug posé sur nos regards afin de les astreindre à un anthropomorphisme qui n’a aucune raison d’être face aux univers dont nous ne sommes qu’une poussière d’étoile !

Il convient de regarder la réalité en face et aller chercher l’énergie Nécessaire là où elle se situe, dans ces champs gravitationnels qui lient le réel, et en cela composer avec la Science avec un S majuscule, qui va de l’avant et ne reste statique, celle née avec la mécanique quantique qui a depuis longtemps dépassé les carcans de l’anthropomorphisme, et par touche circonstanciée pose le vrai problème de la nature énergétique.

L’espace-temps n’est pas dissociable, il diligente l’interactivité des formes et des actions en ces formes, il est donc énergie, et dans ses manifestations se révèle conséquent d’énergies fractales, complémentaires les unes des autres, en leurs degrés, synonymes d’équations conséquentes déterminant leurs manifestations, et par là même leurs applications.

Ici se situe le devenir et par-delà ce devenir l’avenir de notre survie, conjonction qu’il convient de maîtriser afin d’asseoir par une Science ouverte les fondements qui nous permettront d’évoluer au sein des univers et non plus seulement rester cantonnés dans cette morbidité conflictuelle ramenant tout à ce petit épicentre que l’on nomme notre terre, infime parcelle d’une galaxie qui n’est qu’un grain de poussière parmi les amas et les superamas de galaxies composant un univers !

La révolution scientifique est nécessaire, une révolution sans états d’âme qui doit correspondre aux réalités universelles et non plus se gorger dans l’appariement et se congratuler dans l’ignorance, il convient de dépasser les carcans de l’anthropomorphisme culturel induit par l’équilibre économique, dépasser la théorie de la relativité, dépasser la théorie de l’évolution, dépasser la théorie freudienne, l’être n’est pas sommet de leurs conditions qui le veulent statique, l’être est pluridimensionnel, sens et vertu d’un accomplissement qui est celui de la Vie, Vie qui ne s’est pas réfugiée sur ce berceau de l’Humanité qu’est notre Terre mais qui fructifie bien au-delà des limites de l’entendement Humain par ces milliards de galaxies qui nous entourent !

L’évolution de cet être est arrivée à ce moment clé où il doit être au-delà des croyances afin de se confronter à la réalité, cette réalité aujourd’hui noyée dans l’ignorance perverse qui manifeste sa déréliction dans le manifesté avec une outrance pernicieuse qu’il convient d’obérer afin que naissent les conditions du dépassement nécessaire de l’humain, dépassement lui permettant de naître à la réalité consciente de son destin au-delà de l’apparat comme de l’esclavage.

Ici se tient le lieu, et que chacun en sa conscience en éveille le dessein, à commencer par cette recherche et la mise en évidence des conquêtes réalisées, qui permettront de libérer l’humain du tarissement de ses besoins énergétiques !

Cela n’est ni du domaine du rêve, ni du domaine du songe, mais bien du domaine du réel qu’il convient non plus de regarder séquentiellement mais géométriquement !

© Vincent Thierry