Pragmatisme
- Détails
- Catégorie : Politique
Pragmatisme
Partant du principe que le seul garant du contre-pouvoir financier en France, c’est l’État, donc nous, citoyens de ce Pays, actuellement vendu à la mondialisation stérile, notre État, ainsi que les autres États se doivent d’inscrire au minimum quelques lois nécessaires pour circonscrire le phénomène induit par la déréglementation économique et lutter contre son parasitisme :
. Recentralisation des capitaux par État, vecteurs des sociétés existantes
. Relocalisation des outils de production en chaque État, avec prime de rentrée induite par une baisse des charges
. Réactivation des branches économiques naturelles : industrie, agriculture, services, par une aide circonstanciée dans chacun de ces secteurs
. Renationalisation partielle des secteurs de biens communs : banque, assurance, industrie de pointe et de haute technologie
. Réglementation légiférée par les parlements, sur les droits et obligations des organismes financiers qu’ils soient privés ou d’État, mise en place d’un conseil de surveillance avec un représentant en chacun desdits organismes chargés de prévenir les dérives, mise en place d’une sur taxation égale aux produits des spéculations ; Mise en place de barrières modales fiscales ne permettant plus aux organismes financiers de type spéculatif d’investir dans les biens des Nations.
. Reprise de l’indépendance bancaire, par chaque État, par annulation de tout traité avec la banque centrale "européenne"
. Reprise de l’indépendance Nationale par chaque État, par annulation de tout traité les liant à une "europe" non constituée, qui est l’un des creusets de la spéculation par excellence.
Ce n’est qu’à ce prix que nous sortirons de cette crise, en recentrant nos énergies sur ce qui est nôtre, notre Nation, et non en continuant à injecter des milliards dans une économie virtuelle, composite de l’atrophie mondialiste !
Nous voyons les uns les autres que la course à l’égarement se poursuit, sans limites, facilitée en cela par le silence des Peuples totalement figés, en catalepsie, en hypnose, devant la plus vaste destruction de l’économie jamais réalisée par les catéchumènes de la pensée unique dont les gouvernements sont aux ordres, et les médias prébendiers !
Le réveil sera brutal, lorsque la bulle qui se fissure actuellement explosera ! Il sera alors trop tard pour mettre en œuvre quoi que ce soit, car l’anarchie conséquente, bien compréhensible deviendra règne. C’est aujourd’hui qu’il faut agir et non demain, car ce ne sont les mesures proposées par le parterre des entrepreneurs qui permettront de gagner la survie de nos économies, mais bien une législation adaptée !
Et cessons de dire que les investisseurs ne viendront pas dans notre Pays, c’est une vaste farce ! Les économies de chaque pays sont à la dérive, montrer l’exemple ne serait peut-être pas de trop aujourd’hui !
© Vincent Thierry