Vous avez dit Sécurité Sociale?

Vous avez dit Sécurité Sociale ?

 

L’incapacité à gérer les problèmes, est le panache consternant de certaines personnes. Lorsqu’on entend que pour résoudre le trou sans fond de la sécurité sociale, les remboursements des lunettes allaient être à la charge des mutuelles, on ne peut être qu’effaré par ce dire ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, qu’il n’y a actuellement aucun glissement de thésaurisation des particuliers vers les dites mutuelles, et que cette charge supplémentaire va accroître les primes des dites mutuelles que ne pourront pas se payer les couches de la population qui vivent dans et en dessous du seuil de pauvreté (sept millions de personnes dixit notre gouvernement !).

De fait, sans la moindre préparation, on va tout simplement accélérer un processus d’anémie de la santé en France ! Cela n’est pas nouveau, mais là c’est visible comme le nez dans la figure, il est vrai que pour les prébendiers du pouvoir en tout genre, qu’une personne retraitée avec 300 euros pour seule retraite, qu’un jeune vivant avec le smic, que des parents ayant des enfants qu’ils font vivre autant que faire se peut en gagnant moins que le minimum vital, cela ne se voit (du verbe voir) pas, ce n’est pas grave ! Ceci est une honte lorsqu’un temps soit peu on respecte le Vivant !

Au-delà du débat passionné que l’on pourrait mettre en œuvre, il en est un autre, c’est bien celui du glissement à moyen terme de la sécurité sociale vers la mutualisation, ce qui préservera de cet arbitraire inhumain et permettra de balayer la gabegie pandémique de l’argent des assurés sociaux, qui sert en grande partie aux soins de personnes n’ayant aucune qualité de citoyen qui viennent se faire soigner dans notre pays pour profiter d’une gratuité toute relative puisque ce sont les autochtones qui au nom de la politique de désintégration de leur pays paient, très cher, ce particularisme absolument effrayant qu’il faudra bien un jour dénoncer en place publique !

Car la sécurité sociale contrairement aux apparences n’est pas en déficit, si elle servait ses affiliés sociaux ! Elle n’est en déficit que parce que ses fonds sont détournés au profit d’une immigration massive de malades de tous pays qui ont trouvé dans notre pays le recours à leurs maux, au nom d’un humanisme dont on sait ce qu’il vaut, tout dévoué qu’il est à l’esprit de destruction, de notre identité comme de notre Nation. Regardez les statistiques des rentes allouées et le montant desdites rentes par la sécurité sociale à des exogènes, allez visiter les hôpitaux et regardez par qui les lits sont occupés et quelle est leur nationalité ! Vous serez écœuré de cette dilapidation monumentale des fonds de la dite sécurité sociale !

Qu’on ne se méprenne, ici il n’y a pas lieu de condamner la personne humaine qui souffre, mais un système de spoliation qui en arrive à imposer des franchises magistrales aux particuliers, et je pense ici aux sept millions de personnes ayant atteint le seuil de pauvreté, pour privilégier des soins gratuits à toute l’humanité, alors qu’il serait préférable d’aider les pays du tiers-monde à mettre en œuvre des dispensaires, des hôpitaux, dans leur propre Pays, pour permettre à leur population de se soigner correctement.

Le débat est ouvert, conserver cette sécurité sociale dont le système malheureusement est aujourd’hui prétexte à toute prébende, ou bien cotiser dans des mutuelles indépendantes qui permettront de réellement se soigner, et non plus d’être dirigé, tels des ânes vers des médecines qui n’en ont plus que le nom, et qui deviennent de plus en plus l’ombre d’elles-mêmes (il n’y a qu’à regarder nos hôpitaux pour en faire le constat, déficit en personnel, déficit en moyens, au milieu desquels luttent des passionnés, heureusement, de la médecine !).

En d’autres termes, il serait temps que la sécurité sociale cède le pas à la mutualisation, et remette les ressources qu’elle gère entre ses mains, que les cotisations des assurés sociaux arrivent dans les caisses des mutuelles et non plus dans ce gouffre impersonnel qu’est cette institution qui aujourd’hui n’a plus lieu d’être. Cela permettra aux autochtones d’être soignés sans subir cette permanence du racket légiféré vis-à-vis de leurs versements, et entendre dire tout et n’importe quoi comme ce qui vient de se dire à propos des lunettes !

De quel droit peut-on se permettre ce genre de discours allant à l’encontre de toute compassion Humaine ! Les aveugles n’ont pas demandé à être aveugles, les mal voyant non plus, et l’on empêcherait des enfants, des vieillards, des adultes de voir tandis que l’argent, l’argent des assurés sociaux coule à flots pour les exogènes, qui pour une rente parce qu’il a le sida, qui pour se faire opérer, qui pour etc., etc... Ne prenons pas les Français pour des imbéciles congénitaux ! Ils savent que ce qui est vrai pour la sécurité sociale est vrai pour les allocations familiales, les allocations logement, les allocations de chômage, le RMI etc.

Il serait temps de balayer les comptes de ces organismes afin de savoir où va l’argent et surtout à qui est distribué l’argent ! Il serait temps de demander à nos Députés de poser cette question pertinente à l’Assemblée Nationale et d’ouvrir une commission d’enquête qui remettra les choses en place, naturellement, si ce débat n’a pas lieu alors il convient que chaque particulier demande à ce que soit versée à une mutuelle la cotisation qu’il verse sur son salaire à la sécurité sociale ! Ce sont les seules solutions pour se sortir de ce bourbier, il n’y en a pas d’autres, soit le nettoyage en règle des comptes, l’analyse de tous les versements, et notamment des rentes allouées, ou bien tout simplement le remplacement de la sécurité sociale par la mutualisation !

À suivre, mais gageons qu’il n’y aura aucune suite, la soumission étant de règle devant le devoir de désintégration de la société civile, de cette Nation que plus personne ne respecte, la France et son Peuple les Français.

© Vincent Thierry