Euro vignette

Euro vignette

L'aveuglement face au pic pétrolier qui avance à grands pas n'a pas de limite. Au lieu de proposer des énergies de substitution, les commissaires politiques ont eu une idée sublime: l'instauration de l'euro vignette, ou plus simplement la taxe carbone, mieux encore que les écos taxes!

Nous y voici, et dans le cadre du mini traité de dupes, l'euro vignette va devenir obligatoire dans notre pays. La négation du droit du Peuple, le référendum, par les princes et rois qui nous gouvernent, vont nous entraîner dans cette gabegie sans nom, qui ne servira bien entendu que des intérêts privés et non communautaires.

Il va être très curieux de voir comment vont se comporter les transports, qui sont une branche majeure de notre économie, lorsqu'entrera en vigueur cette nouvelle taxe, ainsi que les particuliers! Mais que diable! De quel droit le Peuple aurait-il son mot à dire! La "démocratie" "représentative", est là pour border les textes, et ce texte passera comme tous les autres.

Au fait vous rappelez vous: les Français ont dit non à cette europe de copains et de copines qui se tiennent les uns les autres par leur petite appartenance. Et qui enrichissent leur vocabulaire par la typologie de petite phrase qui font peur à ceux qui réfléchissent à court terme telle que cette phrase sans consistance : "dans le cadre de la mondialisation la survie de la France dépend de la mise en place de l'europe!".

Mais comment a donc vécue la France avant cette utopie devenue? Et pendant ces trente mois après son refus de la constitution? Très bien, n'en déplaise, et certainement mieux qu'elle ne vivra après la mise en place de ce mini traité de dupes! Le référendum fait peur à ces dames et messieurs investis par auto élection, et bien ils en verront les conséquences à moyen terme, lorsque les Peuples en auront assez d'être assujettis à leur domination, à leur utopie, l'europe aux petits pieds disparaîtra aussi rapidement qu'elle est venue!

Ces Peuples qu'ignorent les prébendiers, inéluctablement se dresseront contre leur dictat. Car la dictature ne dure qu'un temps, elle ne perdure jamais. Attendons la goutte d'eau qui fera déborder le vase, et cette goutte d'eau semble très bien représentée par cette euro vignette dont on ne peut ni pratiquement ni intellectuellement se satisfaire compte tenu de la disparition inéluctable de certaines ressources énergétiques.

© Vincent Thierry