Bonjour

Bonjour

 

Belle expression, mais surtout et toujours malheureusement une forme de sado masochisme qui confine l’expression dans une virtualité qui ne féconde absolument pas le devenir, sinon pour le voir récession de la contribution Humaine au développement de sa réalité.

Non l’Humain ce n’est pas ce personnage couché qui implore, mais bien une réalité physique, spirituelle, qui s’incarne dans la volonté d’affronter le réel et surtout ne pas se cacher derrière les ombres chinoises qu’agitent sans cesse les impétrants au pouvoir.

En résumé, le post-capitalisme est encore un post qui ne contribue en rien à son affirmation réaliste. Pourquoi ne pas parler tout simplement du capitalisme qui est actuellement subordonné aux intrigants en tout genre d’une finance elle-même débordée sur ses bases et son cœur par le matérialisme le plus introverti que le monde ait connu.

Ce n’est qu’en nettoyant le capitalisme de ses scories, ce qui sera fait, n’en doutez pas, que nous retrouverons cet équilibre naturel qui n’est pas fait uniquement de lendemains qui chantent, car le bonheur n’est qu’individuel, et en aucun cas permanence collective.

À tout le moins, par une répartition justifiée des richesses, tel qu’un tiers pour le travail, un tiers pour les investissements, un tiers pour le capital, on parviendra déjà à terrasser les parasites qui entourent le Capitalisme avec un C majuscule.

Mais cela ne se fera pas en un seul jour, par un simple coup de baguette magique, et encore moins en faisant se prosterner l’Être Humain au nom d’une culture médiatique poussée dans l’ignorance à bon escient.

Ceci étant ne vous découragez de mes propos et poursuivez, nous ne sommes qu’un rayon dans le cercle et la voie d’autrui n’est pas celle que l’on poursuit personnellement.

De cela il faut comprendre que la Liberté individuelle, sur saturée par le déploiement de pansements sur des plaies béantes, ne pourra s’éprendre d’un quelconque pansement, mais bien au contraire agir dans le système pour modérer l’expansion de la dénaturation de tout ce qui fait l’Être Humain et l’Humanité réels et non virtuels.

 
© Vincent Thierry