Fractales

Fractales


Ressemblance mathématique des orientations fractales, les caractères de l’Humanité se développent dans une intensité remarquable dont les vecteurs sont concrétisés par les champs du temps que chaque mesure de l’Humain déploie.

Le hasard ici ne trouve mesure de ce déploiement, car toute justification naît de l’inné originel de l’individu dans sa capacité à développer l’irradiation propre de son devenir, capital génétique destinant la destinée elle-même dans le cadre des interactions qu’il signifie, champ multiplié à l’infini ordonnant les propriétés de ces civilisations qui ont vécu, de celles qui existent, et de celles qui viendront.

Ainsi dans le cœur même des fractales trouve-t-on la mesure du développement Humain.

Pour quantifier cette densité faut-il avant tout en connaître son exacte rémanence dont le facteur est lié à la Nécessité, ce moment précis où la Nécessité Immanente rencontre la Nécessité transcendante.

Là est le seuil de la connaissance inclus dont la motricité permet de graduer la source de l’élévation, de la naissance comme de la mort de toute civilisation.

© Vincent Thierry